L’entreprise créatrice de réseaux fibre optique neutres et ouverts en Maurienne, Tarentaise et Combe de Savoie ne cesse d’évoluer depuis sa création en novembre 2012. C’est un développement aussi bien au niveau humain que matériel que connaît la société Mauriennaise. En effet, deux nouveaux soudeurs, entre autre, ont rejoint l’équipe déjà constituée de plus d’une quinzaine de personnes.

Intervention des soudeurs sur la commune d’Albertville

soudre

Étapes pour soudure fibre optique

Avoir à disposition du personnel qualifié pour réaliser des tâches tel que de la soudure est un gage de qualité puisque, en plus d’améliorer nettement sa réactivité sur ses interventions, Fibréa dispose de toutes les informations en temps réel et directement, sans avoir à les demander auprès de ses sous-traitants.

Cela permet également d’avoir un suivi précis de chacune des interventions et ce, puisque, contrairement à d’éventuelles entreprises partenaires, l’activité des soudeurs est exclusivement consacrée à leur propre entreprise. Les soudeurs étant directement identifiés comme étant membres de Fibréa, les rapports avec les clients en sont facilitées. Cette proximité permet de simplifier les relations avec les opérateurs qui souhaiteront louer la fibre du réseau ainsi créé.

Pour répondre à leurs besoins lors de leurs différentes missions, deux fourgons estampillés aux couleurs de la société et entièrement équipés viennent de rejoindre le parc de la société. Une nouvelle soudeuse fibre optique, Sumitomo T71 C, vient également compléter leur matériel depuis quelques jours.

Un nouveau binôme de soudeurs viendra rejoindre une équipe déjà riche en compétences d’ici quelques semaines.